AXA IM nomme Marion Le Morhedec en qualité de Global Head of Fixed Income

AXA Investment Managers (AXA IM) annonce la nomination de Marion Le Morhedec en qualité de Global Head of Fixed Income, effectif immédiatement. Basée à Paris, elle dirige l’ensemble de l’équipe Fixed Income d’AXA IM. Elle reporte à Hans Stoter, Global Head of AXA IM Core.

Christophe Herpet est nommé Deputy Head of Fixed Income et Global Head of Fixed Income for AXA, effectif immédiatement. Basé à Paris, il reporte à Marion Le Morhedec.

Ils conserveront tous deux leurs responsabilités de gestion de portefeuilles.

Hans Stoter, Global Head d’AXA IM Core, a indiqué : « La nouvelle organisation de notre équipe Fixed Income nous permet de mieux répondre aux demandes de nos clients grâce à notre gestion obligataire de conviction qui intègre les critères ESG. Je suis convaincu que les qualités managériales et la longue expérience de Marion dans l’univers obligataire, associées à la solide expérience de Christophe dans la gestion des actifs du Groupe AXA produiront de la valeur pour nos clients et nos collaborateurs. »

Les équipes Fixed Income d’AXA IM proposent une gamme complète de stratégies couvrant l’ensemble de l’univers obligataire, notamment le monétaire, la dette souveraine et l’inflation, les marchés émergents, le crédit investment grade, le buy and maintain et le haut rendement.

Contacts

Hélène Caillet

+33 1 44 45 88 06

helene.caillet@axa-im.com

Julie Marie

+33 1 44 45 50 62

julie.marie@axa-im.com

Servane Taslé

+33 6 66 58 84 28

servane@steelandholt.com

Biographies

Marion Le Morhedec

Marion Le Morhedec était précédemment Head of Active Fixed Income for Europe and Asia depuis 2019.

Auparavant, Marion a dirigé l’équipe Product Specialists and Solutions team first pour la plateforme Fixed Income puis pour l’unité opérationnelle Core Investments, supervisant les plans de développement commerciaux ainsi que les initiatives d'innovation pour les solutions et l'offre de produits entre 2016 et 2019.

Avant cela, elle était gestionnaire de portefeuille senior au sein de l'équipe Fixed Income, responsable de la gestion des portefeuilles inflation pendant 10 ans, après avoir rejoint AXA IM en 2003 en tant que Product Manager.

Avant de rejoindre AXA IM, Marion a travaillé chez BNP Paribas à Londres et Madrid en qualité de derivatives structurer pour les produits obligataire et actions.

Marion détient un Bachelor de l’ESSEC Business School.

 

Christophe Herpet

Christophe Herpet était précédemment Global Head of AXA Fixed Income and Buy & Maintain depuis 2019.

Il a rejoint en 2010 les équipes Fixed Income en tant que responsable des mandats Fixed Income et des fonds communs de placement, partageant également ses vues de marché et stratégies d’investissement avec le Groupe AXA.

Christophe avait rejoint AXA IM en 2004 en qualité de responsable des stratégies d’arbitrage crédit et actions et de la négociation des stratégies de corrélation crédit au sein de la plateforme Hedge Fund et Structured Finance.

Avant de rejoindre AXA IM, Christophe a débuté sa carrière en 1994 chez BNP puis Bayerische Landesbank dans des fonctions de trading taux et crédit. Il a ensuite travaillé chez Crédit Agricole Indosuez, notamment en qualité de Head of Credit Proprietary Trading.

Christophe détient un Master en Mathématiques de l’Université de Reims et un Bachelor en Finance de la Paris School of Management.

 

À propos d’AXA Investment Managers

AXA Investment Managers (AXA IM) est un gestionnaire d’actifs responsable qui investit activement sur le long terme pour la prospérité de ses clients, de ses collaborateurs et de la planète.

Avec environ 869 milliards d’euros d’actifs sous gestion à fin mars 2021, notre gestion de conviction nous permet d’identifier les opportunités d’investissement que nous considérons comme les meilleures du marché à l’échelle mondiale dans les différentes classes d’actifs alternatives et traditionnelles.

AXA IM est un leader sur le marché de l’investissement vert, social et durable, avec 555 milliards d’euros d’actifs intégrant des critères ESG, durables ou à impact, à fin décembre 2020.

Nous nous sommes engagés à atteindre l’objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050 pour l’ensemble de nos actifs, et à intégrer les considérations ESG dans nos activités, de la sélection des titres à notre culture d’entreprise en passant par la façon dont nous gérons nos opérations au quotidien. Nous souhaitons apporter de la valeur à nos clients grâce à des solutions d’investissement responsables, tout en suscitant des changements significatifs pour la société et l’environnement.

A fin décembre 2020, AXA IM emploie plus de 2 440 collaborateurs dans le monde, répartis dans 27 bureaux et 20 pays. AXA IM fait partie du Groupe AXA, un leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs.

Consultez notre site internet : www.axa-im.com

Suivez-nous sur Twitter @AXAIM et @AXAIM_FR

Suivez-nous sur LinkedIn

Visitez notre espace presse : www.axa-im.com/fr/media-centre

Publié par AXA Investment Managers Paris – Tour Majunga – 6, place de la Pyramide – 92908 Paris La Défense cedex. Société de gestion de portefeuille titulaire de l’agrément AMF N° GP 92-08 en date du 7 avril 1992. S.A. au capital de 1 384 380 euros immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 353 534 506. Ce communiqué de Presse est émis à la date indiquée. Il ne constitue pas une publicité financière telle que définie par le droit français. Il est émis dans un but d’information. Les performances passées ne sauraient préjuger des résultats futurs. Les opinions exprimées ne constituent pas un conseil en investissement, ne représentent pas nécessairement les opinions de l’une des sociétés du Groupe AXA Investment Managers et sont susceptibles de changer sans préavis.  Nous ne faisons aucune déclaration ni n’offrons aucune garantie explicite ou implicite (y compris à l’égard de tiers) quant à l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations contenues dans ce document. Aucune décision financière ne devrait être prise sur la seule base des informations fournies. Toute mention de stratégie n'est pas destinée à être promotionnelle et n'indique pas la disponibilité d'un véhicule d'investissement.