AXA IM nomme Frédéric Clément en tant que Directeur global des Ressources Humaines

AXA Investment Managers (AXA IM) annonce la nomination de Frédéric Clément en qualité de Directeur global des Ressources Humaines. Il remplace Amélie Watelet qui rejoint AXA France en tant que Directrice des Ressources Humaines. Basé à Paris, Frédéric Clément reportera à Godefroy de Colombe, Global Chief Operating Officer, et rejoindra le Management Board.

Marco Morelli, Executive Chairman d’AXA IM, a déclaré : « Je pense que la nomination d'Amélie chez AXA France témoigne de ses grandes qualités professionnelles et personnelles. Je suis très heureux pour elle et je tiens à la remercier chaleureusement pour sa contribution à l’activité d’AXA IM depuis cinq ans. Je me réjouis d’accueillir Frédéric au sein d’AXA IM. Il connait très bien AXA et a occupé différentes fonctions globales dans le domaine des RH au sein du Groupe ainsi que dans d’autres entreprises et secteurs. Sous le leadership de Godefroy, je suis convaincu qu’il nous apportera beaucoup, tant aux équipes RH qu’à notre équipe de direction. »

Ces changements seront effectifs à partir du 1er septembre 2021.

Contacts

Hélène Caillet

+33 1 44 45 88 06

helene.caillet@axa-im.com

Julie Marie

+33 1 44 45 50 62

julie.marie@axa-im.com

Servane Taslé

+33 6 66 58 84 28

servane@steelandholt.com

Biographie :

Frédéric Clément sera Directeur global des Ressources Humaines d’AXA IM à partir du 1er septembre 2021. Depuis 2018, il dirige les activités liées à l’intégration chez AXA XL. Ces dernières comprennent calendrier global d’intégration, le suivi et l’exécution des synergies, la communication et les interdépendances entre les différentes fonctions. Auparavant, Frédéric a occupé différentes fonctions dans le domaine des RH, telles que Global Head of Compensation & Benefits & International Mobility d’AXA entre 2013 et 2018, Director of HR, Communication & Corporate Affairs d’AXA Bank Europe entre 2011 et 2013, après avoir été Global Head of Reward d’AXA de 2007 à 2011.

Avant de rejoindre le Groupe AXA, Frédéric a été consultant chez Towers Watson et Accenture.
Frédéric est diplômé de l’ESC Troyes et détient un mastère spécialisé de ESCP Business School de Paris.

À propos d’AXA Investment Managers

AXA Investment Managers (AXA IM) est un gestionnaire d’actifs responsable qui investit activement sur le long terme pour la prospérité de ses clients, de ses collaborateurs et de la planète.

Avec environ 869 milliards d’euros d’actifs sous gestion à fin mars 2021, notre gestion de conviction nous permet d’identifier les opportunités d’investissement que nous considérons comme les meilleures du marché à l’échelle mondiale dans les différentes classes d’actifs alternatives et traditionnelles.

AXA IM est un leader sur le marché de l’investissement vert, social et durable, avec 574 milliards d’euros d’actifs intégrant des critères ESG, durables ou à impact, à fin mars 2021.

Nous nous sommes engagés à atteindre l’objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050 pour l’ensemble de nos actifs, et à intégrer les considérations ESG dans nos activités, de la sélection des titres à notre culture d’entreprise en passant par la façon dont nous gérons nos opérations au quotidien. Nous souhaitons apporter de la valeur à nos clients grâce à des solutions d’investissement responsables, tout en suscitant des changements significatifs pour la société et l’environnement.

A fin décembre 2020, AXA IM emploie plus de 2 440 collaborateurs dans le monde, répartis dans 27 bureaux et 20 pays. AXA IM fait partie du Groupe AXA, un leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs.

Consultez notre site internet : www.axa-im.com

Suivez-nous sur Twitter @AXAIM et @AXAIM_FR

Suivez-nous sur LinkedIn

Visitez notre espace presse : www.axa-im.com/fr/media-centre

Publié par AXA Investment Managers Paris – Tour Majunga – 6, place de la Pyramide – 92908 Paris La Défense cedex. Société de gestion de portefeuille titulaire de l’agrément AMF N° GP 92-08 en date du 7 avril 1992. S.A. au capital de 1 384 380 euros immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 353 534 506.

Ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme une offre, une sollicitation, une invitation ou une recommandation à souscrire à un service ou produit d’investissement et est fourni à titre d’information uniquement. Aucune décision financière ne doit être effectuée sur la base des informations fournies. Ce communiqué de Presse est émis à la date indiquée. Il ne constitue pas une publicité financière telle que définie par le droit français. Il est émis dans un but d’information. Les performances passées ne sauraient préjuger des résultats futurs. Les opinions exprimées ne constituent pas un conseil en investissement, ne représentent pas nécessairement les opinions de l’une des sociétés du Groupe AXA Investment Managers et sont susceptibles de changer sans préavis.  Nous ne faisons aucune déclaration ni n’offrons aucune garantie explicite ou implicite (y compris à l’égard de tiers) quant à l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations contenues dans ce document. Toute mention de stratégie n'est pas destinée à être promotionnelle et n'indique pas la disponibilité d'un véhicule d'investissement.