AXA IM enrichit sa gamme de fonds thématiques avec le lancement d’un nouveau fonds « All China » et le recrutement d’une spécialiste produit

AXA Investment Managers (AXA IM) a lancé le fonds « AXA WF Framlington All China Evolving Trends » afin de proposer aux investisseurs un accès à l’univers des actions chinoises cotées en Chine et à l’étranger.

Le fonds, domicilié au Luxembourg, peut investir dans les A-Share (entreprises chinoises cotées à Shanghai et Shenzhen et négociées via la bourse de Hong-Kong), les H-Share (entreprises cotées à Hong Kong) ainsi que dans les actions de sociétés chinoises cotées en bourse sur le marché mondial. Le fonds est enregistré et disponible pour les investisseurs professionnels et particuliers en Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Suède et Suisse.

A travers une approche d’investissement fondamentale et « bottom-up »1, les actions d’entreprises chinoises seront sélectionnées selon les thèmes d’investissement à long terme de la gamme de fonds thématiques Economie Evolutive d’AXA IM Framlington Equities :

  • Vieillissement et mode de vie : l’évolution des modes de vie dans le monde lié à l’allongement de l’espérance de vie.
  • Consommateur connecté : les avancées technologiques qui permettent aux entreprises d’interagir avec leurs clients via une économie digitale.
  • Automatisation : la mise en place de la robotique et de l’automatisation permettant d’améliorer et/ou d’optimiser les processus pour de nombreux secteurs.
  • Technologies propres : proposer des solutions pour une économie à faible émission de carbone et une meilleure gestion des ressources renouvelables.
  • Transformation des sociétés : l’intégration à l’économie et les changements de modes de consommation des classes moyennes, en particulier dans les pays en développement

Le fonds sera géré par William Chuang, basé à Hong-Kong. Avec plus de 18 années d’expérience dans la gestion d’actifs, William supervise actuellement la recherche pour la région de la Grande Chine au sein d’AXA IM Framlington Equities.

Par ailleurs, Natalia Mu a rejoint AXA IM en qualité de Spécialiste Produit d’investissement, afin d’accroître l’expertise des équipes de la région. Elle collabore étroitement avec William ainsi qu’avec les gestionnaires de fonds thématiques d’AXA IM Framlington Equities et accompagne les équipes commerciales en Asie. L’arrivée de Natalia s’ajoute aux recrutements réalisés récemment afin de renforcer les équipes commerciales d’AXA IM en Asie dans le cadre de sa stratégie de développement dans cette région clé.

William Chuang, gérant de portefeuille, a commenté les raisons pour lesquelles le fonds « All China » est un nouvel atout dans la gamme de fonds thématiques d’AXA IM :

« Le marché des actions chinoises offre des opportunités variées et attractives à nos investisseurs. Notre objectif est d’en tirer parti avec une approche d’investissement qui se veut solide, et la flexibilité de saisir des opportunités dans les actions chinoises offshore2 et onshore3. Nous avons étudié les entreprises chinoises depuis de nombreuses années, et nous estimons qu’il s’agit du moment optimal pour lancer ce fonds All China puisque le marché des actions chinoises A-Share suscite beaucoup d’intérêt à la suite de leur entrée dans les indices internationaux. Par ailleurs, la région possède de nombreuses entreprises de grande qualité, qui bénéficient à ce jour de nombreux facteurs de croissance structurels tels que la hausse de la consommation, les innovations technologiques et l’évolution démographique. »

Matthew Lovatt, Global Head of AXA IM Framlington Equities, a ajouté :

« Nous sommes convaincus que les thèmes de croissance séculaire que nous avons identifiés vont se développer et évoluer dans la décennie à venir, et que les investisseurs devraient investir dans des stratégies actives tirant parti de ces opportunités. Nous souhaitons donc appliquer cette approche thématique au marché chinois, qui présente des opportunités grâce notamment à la taille de son économie et à la poursuite de son ouverture aux investisseurs étrangers. La Chine est un marché stratégique essentiel pour AXA IM, et le lancement de ce fonds s’inscrit dans la logique de développement de nos fonds thématiques. »

 

1La gestion « bottom-up » repère directement, au cas par cas, les sociétés estimées prometteuses dont les titres sont à ce jour sous-évalués.

2En dehors de la région concernée, ici la Grande Chine.

3Au sein de la région concernée, ici la Grande Chine.

 

Biographies

William Chuang

William fait partie de l’équipe Marchés Emergents et Investissements pour l’Asie depuis 2014 en tant que gérant de portefeuille au sein d’AXA IM Framlington Equities. William est également un spécialiste du secteur de l’industrie et des biens de consommations pour les marchés émergents et supervise la région de la Chine.

William a débuté sa carrière en tant qu’associé de recherche au sein du département Global Equity aux Etats-Unis chez Franklin Templeton, où il a évolué pendant 12 ans. Avant de rejoindre AXA IM, William occupait le poste de Directeur adjoint des actions internationales dans la co-entreprise à Shanghai, avec pour responsabilité des actions chinoises et hong-kongaises de nombreux secteurs.

Natalia Mu

Natalia a travaillé ces dix dernières années dans le secteur de la gestion d’actifs en tant que spécialiste investissement. Avant de rejoindre AXA IM, elle a occupé le poste de spécialiste produit chez Mirae Asset Global Investment, où elle était chargée de la commercialisation des stratégies actions asiatiques dont une stratégie actions concernant les consommateurs asiatiques. Elle a commencé sa carrière à la Banque Nationale Australienne (NAB) à Sydney, avant de rejoindre Morgan Stanley Investment à Hong-Kong.

 

Risques

Principaux risques du fonds :

Le Fonds n'est pas garanti en capital. Le Fonds investit sur les marchés financiers et utilise des techniques et des instruments qui peuvent être sujets à des variations soudaines et significatives, ce qui peut engendrer d'importants gains ou pertes.

Risque de liquidité : Certains investissements peuvent faire l'objet d'échanges peu fréquents et en petits volumes. Par conséquent, le gestionnaire du Fonds peut ne pas être en mesure de vendre à un moment ou un volume opportun ou à un prix proche de la dernière valorisation. Il peut être contraint de vendre un certain nombre de ces placements à la suite d'un rachat important d'actions ou de parts du fonds. Selon les conditions du marché, cela pourrait entraîner une baisse importante de la valeur du fonds et, dans des circonstances extrêmes, aboutir à l'impossibilité, pour le fonds, de faire face à ses rachats.

Risque géopolitique : Les placements dans des titres émis ou cotés sur les marchés de différents pays peuvent impliquer l'application de normes et de règles différentes. Ces investissements peuvent être affectés par des variations de taux de change, des amendements législatifs ou de nouvelles restrictions applicables à ces placements, par une modification de la réglementation relative au contrôle des changes, ou encore par la volatilité des cours.

Contacts

Hélène Caillet

+33 1 44 45 88 06

helene.caillet@axa-im.com

Fanny Vidal

+33 1 44 45 91 38

fanny.vidal@axa-im.com

Claire Guermond

+33 1 79 74 80 13

claire@steeleandholt.com

Servane Taslé

+33 6 66 58 84 28

servane@steeleandholt.com

A propos d’AXA Investment Managers

AXA Investment Managers (AXA IM) est un investisseur global et multi actifs, qui s’appuie sur une approche active et de long terme pour offrir à ses clients les solutions dont ils ont besoin pour sécuriser l’avenir de leurs investissements tout en ayant un impact positif sur la société. Avec environ 801 milliards d’euros d’actifs sous gestion à fin septembre 2019, AXA IM emploie plus de 2 350 collaborateurs dans le monde répartis dans 30 bureaux et 21 pays. AXA IM fait partie du Groupe AXA qui compte parmi les leaders mondiaux de la protection financière et de la gestion de patrimoine.

Consultez notre site internet : www.axa-im.com 
Suivez-nous sur Twitter @AXAIM et @AXAIM_FR 
Suivez-nous sur LinkedIn 
Visitez notre espace presse : www.axa-im.com/fr/media-centre

Ce communiqué de Presse est émis à la date indiquée.

Cette communication promotionnelle ne constitue pas, de la part d’AXA Investment Managers Paris, une sollicitation, un conseil en investissement ou un conseil juridique ou fiscal. Du fait de sa simplification, cette communication peut être partielle et les opinions, estimations et scénarii qu’elle présente peuvent être subjectifs et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis. Préalablement à toute souscription, l’investisseur doit prendre connaissance du prospectus et du document(s) d’information clé pour l’investisseur concernés qui fournissent tous les détails du produit, y compris les coûts et charges ainsi que les risques. L’information contenue dans la présente communication ne saurait se substituer à celle de ces documents ou à un conseil professionnel externe.

Le Fonds cité est autorisé à la commercialisation en France.

Certaines de ces données ont été établies sur la base d’informations rendues publiques par les fournisseurs officiels de statistiques économiques, et de marché. En fonction de la date d’édition, les informations présentées peuvent être différentes des données actualisées.

L’information concernant le personnel de l’équipe Framlington Equities d’AXA Investment Managers et/ou AXA Investment Managers est uniquement informative. Nous n’apportons aucune garantie sur le fait que ce personnel restera employé par AXA Investment Managers et exercera ou continuera à exercer des fonctions dans l’équipe Framlington Equities d’AXA Investment Managers et/ou AXA Investment Managers.

AXA World Funds – Framlington All China Evolving Trends est un des compartiments d’AXA World Funds. AXA WORLD FUNDS est domicilié au 49 avenue J.F Kennedy, L-1855 Luxembourg. AXA World Funds est une SICAV luxembourgeoise UCITS agréée par la CSSF, enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro RC Luxembourg B-63. 116.

Publié par AXA Investment Managers Paris – Tour Majunga – La Défense 9 – 6, place de la Pyramide – 92800 Puteaux. Société de gestion de portefeuille titulaire de l’agrément AMF N° GP 92008 en date du 7 avril 1992 S.A au capital de 1 384 380 euros immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 353 534 506.